Nous vous présentons les règles de la guilde. Celles-ci sont à respecter impérativement sous peine de sanctions.
1 ◙ Respect de tous les joueursRespect des joueurs aussi bien internes que externes à la guilde. La vulgarité n'a jamais arrangé les choses au contraire, elle ne fait que les empirer.
2 ◙ L'activité est mère de sûretéEn effet, chaque membre se doit d'être directement et/ou indirectement actif pour la guilde. En d'autre terme, la participation au discussion en canal guilde, forum est vraiment obligatoire sous peine de la sanction suivante :
-Plus d'un mois de non-activité =>Ban (Sauf exceptions postées sur le forum pour des raisons personnelles)
3 ◙ La bonne humeur est toujours de miseUne bonne humeur doit régner dans la guilde.... Si vous voulez vous déchaîner parce que vous avez passé une mauvaise journée, il y a plein de petits monstres à taper plutôt que vous acharner sur des joueurs qui n'y peuvent rien.
4 ◙ Une guilde ça fonctionne tous ensemble5% minimum d'xp obligatoires pour la guilde et pour chaque personnage (Sauf mule à xp), 1 percepteur par joueur (Donc même avec un multi-comptes, 2 acceptés si le nombre de percepteur n'est pas complet). Nous sommes dans une guilde et tout le monde doit y participer (sans aucune incitation à l'xp bien sûr !).
5 ◙ Libre d'agir et de penserLes membres de la guilde sont entièrement libres d'agir et de penser.Mais tous les faits et gestes des membres ne doivent pas avoir de répercutions négatives sur la guilde.
Libre aux membres de choisir leur alignement, leurs actions et leurs paroles du moment que cela n'affecte pas la guilde. Si nous recevons des plaintes de joueurs sur un membre de la guilde, des sanctions pourront être prises.
6 ◙ Nous ne sommes pas un supermarchéSur le canal de guilde toutes les ventes / Achats / Demandes de prêt d'objet / Demande de craft devront principalement passer en messages privés (si cela concerne une personne) ou par le forum.
Les demandes sur le canal guilde pourront bien sûr avoir lieu, mais à titre occasionnel... afin de ne pas "flooder" les non concernés (C'est très chiant de voir ce genre de message à longueur de journée.)
7 ◙ Un beau forum plein de vieLe forum doit vivre grâce à l'ensemble des membres de la guilde. Soyez présents sur le Forum pour le bon fonctionnement de la guilde. Toute personne ne participant pas au forum (principalement aux votes pour les recrutements) seront prévenus IG, et seront évidemment très mal vus pour les membres actifs.
8 ◙ Langage à utiliserVotre langage doit être compréhensible afin que chacun puisse se comprendre convenablement, et ne pas se mettre en rogne ... Le langage SMS n'est pas tellement le bienvenu.
9 ◙ sanctionsLe non-respect d'un des points du règlement engage :
* un avertissement sur Dofus
* expulsion de la guilde
Si vous avez des propos inappropriés, cela entrainera une exclusion immédiate et sans préavis.
10 ◙ L'organisation de la guildeCe dernier point est plus une information qu'une règle mais n'est pas moins important :
Les rangs :
-Initié : Anciens membres "no-team", qui seront amenés à changer de rang en fonction de leur rôles à jouer dans la guilde.
-Protecteur : Team de Dagon
-Gouverneur : Team de Osgl et Blancix
-Boulet : Team de Fewz
-Diplomate : Team de Devdas-San
-Le reste des rangs sera mis à jour en fonction des nouvelles team recrutées à l'avenir et des nouveaux rôle à pourvoir.
Bon jeu à tous sur Dofus et chez Instinct'.
Amicalement, Namaah.